Deux langues – ein Ziel

Angefangen haben wir im Wallis. Wir haben einen Ausflug in ein Schokoladen-Atelier gemacht. Ensuite, nous sommes allés à l’école là-bas le lundi et le mardi. Am Mittwoch gingen wir mit dem Zug nach Wilderswil. avant midi nous sommes allés nous promener à Wilderswil.

Les différences des deux écoles :

• Im Wallis muss man die Lehrpersonen mit Aufstehen begrüssen.
  • A Wilderswil nous avons plus de possibilités de parler en classes.
  • Im Wallis haben sie zwei Stunden Mittagspause.
  • A Wilderswil nous n’avons pas besoin de demander pour se lever, mais pour sortir de la classe ( aller au toilette ) il faut, mais les profs disent de tout façon « oui ».
  • Im Wallis haben sie jeden Tag von 8.00 Uhr bis 16.00 Uhr Unterricht.
  • En Valais, nous devons nous lever a l’arriver d’une personne qui n’est pas un élève.
  • Im Wallis wechseln sie immer das Klassenzimmer und in Wilderswil nur selten.
  • En Valais nous avons un casier et à chaque cour nous devons nous déplacer pour changer de classe. A Wilderswil se sont les profs qui se déplacent.

Alexa et Nora von Wilderswil, Lina et Ylea de Monthey